Une comédie musicale
Shakespeare, Music please ! une chanteuse, un chanteur, tous deux comédiens, incarnent Viola, Olivia, Orsino, Feste le Bouffon…
Passant du texte joué, à la voix chantée, « Twelfth Night » ou « La Nuit des Rois » est ici recréée avec sa musique originale que Shakespeare avait commandée à son fidèle associé : le compositeur Robert Johnson. Les péripéties amoureuses du Duc, l’humour grivois de Tobie , les incantations diaboliques des sorcières sont rythmés par une musique fougueuse. Le cornet à bouquin rivalise avec le violon, soutenus par le clavecin et la viole de gambe.
1 h 20 de poésie, de farce, de musique élisabéthaine. La comédie s’adresse à tout public à partir de 8 ans. Les mélodies populaires et communicatives, la diversité des morceaux en font un spectacle drôle et divertissant, mais la recherche musicale le fait aussi apprécier des mélomanes avertis.
La Compagnie du Globe
Créé en 1996 par Catherine Escure, cornettiste et flûtiste, cet ensemble baroque regroupe des chanteurs et des musiciens renommés qui mettent leur talent au service de productions musicales et théâtrales. The Globe est le célèbre théâtre londonien de Shakespeare, où théâtre et musique s’entremêlaient. La Cie du Globe se produit dans les Festivals de Labeaume, Sablé sur Sarthe, au Théâtre de Valence. Elle regroupe douze chanteurs et instrumentistes, certains également comédien ou danseur.
L’espace
L’espace privilégié est le théâtre, spécialement à l’italienne, propice à la musique, ou tout autre salle avec une bonne acoustique, de 100 à 600 places.
La scène : un plateau de 7 m de large minimum, sur 5 m de profondeur.
Les costumes : du XVIIe – bouffon, duchesse …
Fond de costumes de la Cie.